UNIS, LE SENEGAL SERA MEILLEUR
NOS MOTIVATIONS
Nous vivons et traversons des crises (changement climatique, conflits, crise sanitaire, ...) mais de nos problèmes, nous pouvons sortir.
La forte volonté de servir nos pays, nous tous qui aimons l'Afrique et le Sénégal, fera émerger davantage de légitimes aspirations et elle viendra à bout des réticences au changement.
Il s'avère évident que seules des politiques de développement durable et responsable offrent les meilleures opportunités de sortir de ces tourments d'une faiblesse de l'indice de capital humain, de la crise des valeurs, de la perception de la corruption dans les affaires, de mauvaises conditions de vie, de localités souffrantes, de l'inefficacité de certaines politiques, de la faiblesse des impacts de certains programmes et projets, etc.
En ma qualité de citoyen croyant et battant, j'en appelle à l'amour de son pays, à l'attachement aux principales valeurs cardinales et à la proposition de politiques de développement durable et responsable, sans haine ni rancune.
J’en appelle à la responsabilité de toutes les parties prenantes, à la promotion d’une démocratie participative et inclusive, dans une perspective de coopération avec tous les peuples du monde.
Vivement le Sénégal 3.0,
NEXT Senegal
Tous ceux qui espèrent un jour meilleur, soleil sur notre espoir.
Sénégalaises et sénégalais debout pour accompagner le développement durable et responsable.
« Waaj jot na », ne ratons pas l’opportunité à l’ère des défis innombrables.
Ensemble, nous continuerons de faire du Sénégal, une exception icA.
Nelson MANDELA disait que " Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse. ". »

De nos références
S'INSPIRER
En l’honneur de Mansa MUSA, nous devons être des batisseurs de villes prospères et compétitives.
En l’honneur de Thierno Souleymane BAAL, soutenez nous dans nos orientations pour refonder entre autres, nos systèmes politiques, économiques et éducatifs à travers l’innovation, la transparence, l’équité, l’inclusion, ....
Il pronait une gouvernance vertueuse.
En l’honneur de Cheikh Anta DIOP, soutenez notre approche politique basée sur l'amélioration de l'indice de captal humain et des localités, ancrées dans le meilleur de notre culture.
Il disait que « La facilité avec laquelle nous renonçons, souvent, à notre culture ne s'explique que par notre ignorance de celle-ci, et non par une attitude progressiste adoptée en connaissance de cause. »
En l’honneur de Nelson MANDELA, acceptez qu’ensemble nous pouvons changer nos terroirs, en villes vertes viables.
Il disait que « Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse. »